Les arts en balade au Trampoline pour « TON JARDiN FANTASTiQUE » du 17/05 au 22/06 2024
A cette occasion, une sortie de résidence de Morgane Isilt Haulot illustrateur / Julie Savary sculpteur et Vic Déclic photos sur le thème de la biodiversité de notre territoire la Comté.
Invitée d’honneur pour les arts en balade les gravures de Marie Deschamps
Portraits des artistes
MORGANE ISILT HAULOT
Du trait, de l’écriture dessinée qui nous achemine, nous guide, nous montre et nous enseigne, le dessin de Morgane Isilt Haulot nous offre des images fictives habitées de leur propre vérité. Attirée par l’indéchiffré l’artiste explore le songe qui se
compose à la surface du papier ou de la toile pour l’offrir à lire dans ce langage
commun de la première heure. Influencée par la pratique de la gravure en taille
douce et la volonté de simplicité de moyen dans l’acte de création, le dessin joue le
jeu de l’épure pour toucher l’essence du symbole. La création d’une image se
transforme en magie, diffusée par le moyen reproductible de la sérigraphie qui
infuse le regard curieux.
JULIE SAVARY
Elle sculpte la pierre, la terre, le plâtre, la cire… Tailleure de pierre et sculpteure ornemaniste de formation, son métier lui permet de travailler sur les monuments, le patrimoine ainsi que pour d‘autres artistes.
Ses créations s’appuient sur ces techniques ornementales tout en expérimentant. Le geste et le processus de création sont plus importants que l’œuvre elle-même. Ce temps où tout se met en place, où les choses inconscientes se révèlent , le non verbal devient matière. C’est une recherche personnelle sur des problématiques universelles : l’image, nos projections, nos conditionnements.
MARIE DESCHAMPS
C’est dans le cadre rassurant de la série, dans ce monde infini du nombre ordinal que Marie Deschamps trouve le moteur sincère et véritable à son envie de créer. Qu’elle utilise dessins, peintures, gravures ou broderies, l’omniprésence du chiffre esquisse, à l’échelle d’une vie, un sens global à ce faire.
Car dans la série, il est question de problèmes plastiques à résoudre, de jeu combinatoire, de recherches, d’inventaires, de progressions, de possibilités de suites infinies offertes par un seul thème/prétexte.
Et c’est ainsi qu’un ami bien attentionné, un jour au siècle dernier, la désigna sous le nom de sérial painter.
VIC DECLIC (club photo)
Les photographes de Vic Déclic cherchent à promouvoir l’art photographique. Réunions d’échange, séances de formation, sorties photo ou expositions sont autant d’occasions de partage où chacun peut s’enrichir de l’expérience et de la passion des autres.