ENCRE d’Alexandre BREUIL et Corinne SZCZEPANIAK
Ce duo d’artistes vous proposent dans cette narration, de l’encre de chine, des plumes, des pinceaux et du papier, mais aussi de la peinture acrylique pour des dessins originaux, des sérigraphies, quelques gravures, des tirages Fine Art, des mots et beaucoup de poésie.
Nous avons commencé, Corinne en Auvergne et Alexandre en Ile-de-France à dessiner à l’encre à peu près en même temps. Nous utilisons tout deux du papier Arches. Avec cette même sensibilité pour les papiers, leurs différentes textures et réactions à l’encre, à l’eau et autres médiums.
Corinne racontait son monde intérieur, ses rêveries tout en retranscrivant ses émerveillements des instants mouvants où figés. Quelques émotions tracées sur le papier, la sensibilité des rencontres et des histoires ; réelles ou imaginaires.
Alexandre dessinait des histoires de famille, racontait les liens qu’il y a entre les gens en dessinant des arbres et toujours dans une quête de sens travaillait la calligraphie japonaise, langage graphique et exigeant dans sa pratique.
À notre première rencontre nous nous étions dit que nous exposerions un jour ensemble. Comme ça, comme on peut dire les choses parfois.
C’est chose faite.
Alex et Corinne